BIEN RANGER SES AFFAIRES DANS UN BOX DE STOCKAGE

BIEN RANGER SES AFFAIRES DANS UN BOX DE STOCKAGE

Vous voulez effectuer quelques travaux de rénovation chez vous et vous avez loué un box de stockage dans un garde-meuble pour vos affaires. Sachez que vous avez pris la bonne décision. Maintenant vous êtes devant votre box de stockage et vous êtes prêts à stocker. Ce que vous devez savoir avant tout, c’est qu’un box de stockage n’est ni une décharge ni encore moins un dépotoir. Dans cette perspective, on peut dire que stocker dans un box de stockage implique de bien ranger ses affaires. Voici donc pour vous, les règles de bases dans le rangement des affaires dans un garde meuble ainsi que quelques astuces.

Les règles de rangements dans un box de stockage

Avant toute chose, ce qui suit n’est pas vraiment une règle mais plutôt une option pour vous. Vous pouvez vous déléguer la tâche de ranger vos affaires par un manutentionnaire chez votre garde-meuble. Ayez l’esprit tranquille, les professionnels savent ce qu’ils font surtout pour les règles de rangements.

BIEN RANGER SES AFFAIRES DANS UN BOX DE STOCKAGE

Mais si l’envie vous prend ou par nécessité, vous pouvez ranger vous-même vos affaires et suivre certaines règles de rangements. Le service de garde-meuble vous fournira sans aucun doute le matériel nécessaire pour transporter vos affaires et faciliter les manutentions (chariots, transpalettes, etc…) Un technicien ou un personnel de la garde meuble vous tiendra compagnie. Bien sûr, il ne sera là que pour vous aider et appliquer certaines procédures de sécurité.

Parlant maintenant des règles. Numéro 1 : Pas de fixation ni sur les parois ni sur le sol ni sur le plafond d’un box. C’est pour éviter d’endommager à la fois le box et vos affaires. Les trous formés pour les fixations pourraient causer de l’humidité par exemple.

Numéro 2 : Il faut penser à la circulation dans le box. Comme mentionné plutôt, un box de stockage n’est pas un dépotoir. Il est alors évident que l’aménagement soit bien travaillé pour permettre au déplacement à l’intérieur.

Numéro 3 : Toujours protéger les objets qui comptent parmi les fragiles. C’est à la fois une règle à suivre est une obligation de votre part. Vous pouvez utiliser des papier bulles par exemple.

Astuces pour ranger efficacement vos affaires dans un box de stockage

Avant le rangement :

  • Carton de même taille : Pour mieux empiler vos cartons lors du rangement, utilisez si possible des cartons de même taille.
  • Si possible, démontez les meubles : il existe des meubles qui sont démontables. Pour éviter de louer un espace de stockage plus grand, démontez les meubles démontables.
  • Soyez organisé et méthodique : pourquoi ne pas classer et catégoriser vos affaires (Vêtements, photos, papiers administratifs, etc…) C’est pour mieux les repérer dans le cas où vous auriez besoin de quelques affaires. Et tant que vous y êtes, n’hésitez pas à écrire les noms sur des papiers ou des étiquettes.

Lors du rangement chez votre garde-meuble :

  • Assurez-vous de l’humidité du box : L’humidité est l’ennemie le plus dangereuse pour un self stockage. Alors, assurez-vous de ce détail pour protéger vos objets de valeurs.
  • Soyez malin et payez moins : vous avez peut-être une armoire ou un vieux placard à ranger. Sachez que vous pouvez ranger vos affaires à l’intérieur pour occuper moins de place et donc payer moins.
  • S’il y a des objets ou des affaires que vous auriez besoins de temps en temps, ne les rangez pas au fond du box mais à l’avant.