Protéger vos affaires pendant un déménagement, ce que vous devez savoir

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR PROTÉGER VOS AFFAIRES PENDANT UN DÉMÉNAGEMENT

Faire un déménagement n’est pas une partie de plaisir. Déléguer vos tâches à un déménageur professionnel serait une bonne idée pour vous alléger. Mais dans le cas où vous avez choisi de déménager par vous-même, c’est un défi que vous allez remporter avec de l’effort et une bonne préparation. Vous avez beaucoup de choses à préparer jusqu’au jour J et un planning chargé. La réussit e d’un déménagement réside aussi dans la protection de vos affaires à déménager. Comment les protéger pour qu’ils arrivent à destination sans casse ni rayure ?

Emballer efficacement pour mieux protéger vos affaires

Protéger vos affaires pendant un déménagement, ce que vous devez savoir

L’un des grands principes pour protéger les affaires pendant un déménagement réside dans l’emballage. En effet, emballer vos affaires signifie tout d’abord que vous voulez les protéger. Mais encore, il faudra savoir emballer les affaires correctement et avec quoi.

Pour la lingerie, il n’y a pas vraiment de quoi à protéger. Nous nous intéresserons plutôt aux objets fragiles tel que la vaisselle. Soyez sûr que la sécurité de vos affaires dépendra en grande partie de la qualité de vos cartons d’emballage et du matériel utilisé. Choisissez des cartons de qualité quitte à ne pas faire appel à un prestataire pour vous déménager.

Les objets fragiles sont les plus susceptibles de se casser lors du transport si vous ne prenez pas les précautions. Les rangées dans un emballage ne suffisent pas. Pourquoi ne pas utiliser votre lingerie pour couvrir les objets fragiles avant de les mettre dans un carton ? Vous pouvez aussi utiliser des serviettes éponges si vous en avez. Certains même utilisent des chaussettes pour couvrir les verres et les bouteilles. Veillez à ce que les cartons pour objet fragile ne soient pas trop surchargés au risque de multiples dommages.

Comment protéger les meubles ?

Il est très important et il ne faut jamais oublier de protéger les meubles (commode, canapé, étagère, armoire, etc…) lors d’un déménagement même si ceux-ci sont en cuir ou encore en bois de rose. Protégez vos meubles par des housses spéciales pour ceux qui en ont. Pour les petits meubles (petite commode, table de nuit, petits bureaux, etc…), utiliser du papier film est la solution la plus pratique. N’oubliez pas de bien fermer les divers portes et tiroirs pour éviter qu’ils s’ouvrent lors du déménagement. Cela pourrait causer des dégâts majeurs à vos meubles.

Qu’en est-il de meubles démontables ? Vous pouvez aussi utiliser du papier film élastique ainsi que du papier bulle après les avoir démontés, mais cela pourrait vous couter plus de budgets. Utilisez plutôt des draps ou des couvertures qui se fixeront facilement grâce à des scotches.

Attention à l’électroménager

Il faut souligner que quand il s’agit de déménager, l’électroménager requiert une attention particulière ainsi que quelques précautions avant l’emballage et le transport. Avant tout, veillez à vider le frigo, la friteuse, les fours et tout le reste. Ensuite, fixez les portes pour qu’ils ne s’ouvrent pas durant le voyage ; utilisez des scotches ou des rubans adhésifs. Pour l’électroménager, vous pouvez aussi utiliser sans problème des papiers bulle.