Comment préparer ses affaires pour un déménagement ?

Vous avez trouvé une nouvelle maison et il est maintenant temps de faire vos bagages. Ne paniquez pas lorsque vous regardez autour de vous tout ce que vous avez acquis depuis votre dernier déménagement. Emballer peut être un bon moment pour nettoyer, désencombrer et simplifier votre vie. Utilisez ces conseils pour faire vos affaires rapidement, respecter votre budget et vous organiser.

Préparer ses affaires : conseils d’emballage pour le déménagement

1. Désencombrer avant de déménager

Commencez par examiner vos affaires au moins deux semaines avant le déménagement. Travaillez une pièce à la fois et commencer par les articles dont vous ne souhaitez pas emmener avec vous. Dans ce cas, vendez-les ou faites-en don à vos voisins ou à vos amis. Vendez tout ce qui est en bon état lors d’une vente de garage ou en ligne. Donnez des choses qui ne se vendront pas, mais qui sont toujours en bon état, et éliminez tout ce qui est indésirable.

2. Identifier les éléments essentiels à votre arrivée

Il est particulièrement important de pouvoir trouver facilement les articles nécessaires dans votre nouvelle maison. Emballez-les en dernier lorsque vous emballez vos articles dans le camion de déménagement. Cela garantira que les articles importants sont faciles à trouver à votre arrivée.

3. Isoler les articles à ne pas emballer

Il y aura des articles que vous ne voudrez pas emballer ou charger dans le camion en mouvement. Pensez à des objets plus importants ou de valeurs sentimentales telles que des bijoux, des photos de famille ou des documents financiers.

4. Prendre soin des articles fragiles

Vous aurez certainement des articles fragiles à transporter vers votre nouveau domicile. L’utilisation de bon matériel de déménagement devient ainsi primordiale pour assurer la sécurité de vos objets fragiles tels que vos assiettes, les miroirs ou les tableaux d’art de grande valeur.

5. Emballer les vêtements

Vous avez quelques options pour emballer vos vêtements. Si vous avez les fonds supplémentaires, envisagez d’acheter quelques boites de garde-robe. Ces boites comportent des barreaux pour que vous puissiez ranger facilement et rapidement vos vêtements.

6. Embaucher des déménageurs professionnels

Ce service vous coutera cher, mais si vous avez un délai serré et que vous pouvez vous le permettre, faites appel à des professionnels. La plupart des entreprises de déménagement ont une option de service complet. Les déménageurs emballeront toutes vos affaires afin que vous n’ayez pas à le faire. Un des avantages de l’embauche de déménageurs professionnels est qu’ils peuvent faire le travail rapidement.

7. Étiquetez les boites pour identifier la priorité de déballage

Lorsque vous numérotez des boites tout en faisant votre inventaire d’emballage, identifiez la priorité pour les décompresser. Vous pouvez écrire un « A » sur des boites très importantes contenant des éléments dont vous aurez besoin les premiers jours, un « B » sur les boites dont vous aurez besoin au cours de la première semaine et « C » pour ceux qui n’ont pas besoin d’être déballés à tout moment. Vous pouvez également utiliser des autocollants rouges, jaunes ou verts pour identifier la priorité.