Comment s’alléger lors d’un déménagement ?

Comment s’alléger lors d’un déménagement ?

L’activité de déménagement est une activité assez stressante sur tous les plans, de la préparation au jour J. Elle l’est encore plus si vous avez décidé de déménager par vous-même. On souhaite tous ne rien faire ou presque lors de nos déménagements, l’ennuie c’est le budget. Parfois, les prestations de déménagement peuvent être couteuses. Dans le cas où vous avez décidé de faire appel à un déménageur pour déléguer vos tâches, sachez que vous pouvez alléger vos affaires et payer beaucoup moins que prévu. Comment ? En allégeant vos affaires au minium possible, à l’essentiel.

En faisant ainsi, vous pouvez réduire jusqu’à 50% les frais de déménagement. Mais pour parvenir il faut vraiment jouer à la « minimum ». Il y a certains objets parmi vos affaires qui peuvent être trier notamment ces trois :

  • Les vêtements :
Comment s’alléger lors d’un déménagement ?

Cela peut vous sembler bizarre, voir insensé puisque on a grand besoin de nos vêtements. Vous comprendrez bien assez vite si vous prenez en compte le climat de votre région de destination. Si vous déménager dans une région avec un climat plutôt hivernal, il est clair que vous n’aurez peut-être pas besoin de certain vêtement d’été. Donc, des charges en moins pour l’emballage.

  • Les livres :

Les livres sont certes petits mais assez lourds. Puisque le prix d’un déménagement est calculé en fonction du volume d’objet à transporter, penser à trier vos livres pour voir leurs états et garder ceux en bon état. D’ailleurs, pourquoi ne pas donner ou vendre les livres que vous avez déjà lu ? Ça vous ferra plus d’argent à économiser pour payer les diverses factures.

  • Les meubles :

Afin d’alléger vos affaires à emballer pensez à vos meubles. Ils sont ce qu’il y a de plus volumineux et lourds et leurs déménagements sont très couteux s’ils ne sont pas démontables. Selon les statistiques, déménager un canapé complet coute plus cher qu’a en acheter un tout neuf. Pensez à faire quelques recherches là-dessus avant d’emballer votre mobilier au complet. Vous pouvez aussi prendre un garde-meuble, cela peut s’avérer moins cher.

  • L’électroménager :

Les électroménagers aussi sont volumineux et très lourds derrière les meubles. Vous réduisez considérablement vos frais de déménagement si vous n’incluez pas les gros électroménagers dans la liste des affaires à emballer. Vendez-les et pensez à acheter du neuf à votre destination car il se pourrait que votre électroménager ne soit pas adapté à votre maison d’accueil ou même au pays. Par exemple, il existe des pays où les réfrigérateurs et les frigos sont réglementés. Quand il s’agit de s’alléger, prenez en compte tous les affaires et objets dans votre maison comme les divers équipements de jardinage et de sports. Comprenez bien l’importance de s’alléger avant de déménager. Faite le triage avant d’emballer dans les cartons pour jeter, donner ou mieux, vendre les objets que vous n’utilisez plus. Ainsi vous payerez moins vos frais de déménagement si vous avez décidez de déménager par vous-même, vous vous épargnez bien des soucis