Déménagement : comment choisir un espace de stockage ?

Vous vous apprêtez à déménager et vous envisager de louer un box de stockage pour entreposer certaines de vos affaires ? Avant de réserver un box de stockage, il est important de déterminer le bon box de stockage qui vous convient. Pour choisir le bon espace pour entreposer vos affaires, voici quelques éléments à prendre en compte avant de louer un box de stockage.

Faites l’inventaire de vos affaires

Faire l’inventaire de ce que vous allez stocker vous permet d’estimer la taille du box de stockage dont vous aurez besoin. Pour faciliter votre déménagement, l’entreprise de location de garde-meuble peut vous proposer des conseils pratiques sur la taille de box adaptée. En effet, il n’est pas toujours pratique de choisir la plus grande taille. Il vaut mieux louer un espace de stockage parfaitement adapté pour économiser en matière d’argent.

Quels sont vos besoins de stockage spécifiques ?

Les meubles, les appareils ménagers, les antiquités, la paperasserie, les véhicules, les bateaux, etc. sont généralement stockés dans des unités de libre entreposage. Berton box propose une large gamme de tailles d’espace de stockage et de types d’unités différents pour répondre à vos besoins. Prenez les unités à climat contrôlé, par exemple, vous voudrez peut-être envisager une unité à climat pour les articles devant être stockés à des températures spécifiques. 

Taille de l’unité de stockage

Les unités sont généralement classées par longueur fois largeur, pour vous donner une superficie approximative en pieds carrés. Bien sûr, si vous faites vos valises et que vous êtes capable d’empiler vos objets de manière appropriée, vous pouvez en insérer beaucoup plus dans un espace plus petit.

Le prix de la location d’un espace de stockage

Le prix est certainement un facteur important pour la plupart des gens. Si vous stockez des objets qui n’ont pas de valeur sentimentale pour vous, ou qui ne seraient pas couteux à remplacer, vous pouvez peut-être louer le box de stockage le moins cher, mais suffisamment grand pour toutes vos affaires. Si vous avez des articles délicats ou très couteux, comme des meubles ou des appareils électroniques de haute qualité, vous voudrez peut-être dépenser un peu plus d’argent dans une bonne unité de climatisation afin d’éviter des températures extrêmes qui pourraient endommager vos biens.

Accessibilité de l’espace de stockage

Un autre point à considérer est l’accès à votre box de stockage. Il est en effet important que vous puissiez accéder à votre espace de stockage à tout moment. Cela vous permet d’avoir accès à vos affaires quand vous en aurez besoin. C’est particulièrement pratique en matière de déménagement. En effet, lors des premières journées dans votre nouveau logement, il est impossible d’organiser toutes vos affaires. La location de box de stockage vous permet donc de vous installer tranquillement dans votre nouvelle maison.