Devez-vous utiliser un garde-meuble sur le campus ?

Beaucoup d’étudiants louent un garde-meuble pour une raison ou une autre. Toutefois, cette alternative est prise particulièrement pendant les périodes de vacances d’été, quand les étudiants rentrent chez eux. Bien évidemment, chaque étudiant dispose déjà d’un casier universitaire pour entreposer quelques affaires telles que les livres, et tout ce qui se rapporte à leurs études. Cependant, pour diverses raisons, il peut être plus pratique pour un étudiant de disposer d’un garde-meuble.

Campus universitaire : comment un garde-meuble peut-il vous aider ?

Plus d’espace dans votre studio ou votre appartement

En général, pendant leurs années d’études, les étudiants vivent dans des espaces pas trop larges. En effet, les dortoirs sur les campus ne sont pas conçus pour le luxe. Vous n’aurez donc pas la place nécessaire si vous avez beaucoup d’affaires. Avec un garde-meuble, vous pouvez économiser de l’espace, assurant ainsi un environnement d’étude plus saine sans devoir vous débarrasser de vos affaires.

Économie d’argent pendant les vacances d’été

La première chose que vous voudrez peut-être vérifier avant de décider de l’entreposage est de savoir si vous devrez ou non déplacer tous vos biens de votre chambre chaque année. Si vous louez à titre privé, vérifiez auprès du propriétaire pour savoir s’il est disposé à vous laisser vos affaires dans la maison pendant que vous êtes à la maison. N’oubliez pas que certains propriétaires peuvent louer des propriétés pendant l’été, il est donc préférable de vérifier cela avant de décider de laisser vos effets personnels.

Si vous ne pouvez pas laisser vos affaires et que vous ne disposez pas d’options appropriées pour ranger vos affaires en toute sécurité, n’avez pas l’impression que la seule solution est de tout emporter avec vous à la maison.

Pour économiser en temps et en argent, vous pouvez entreposer vos affaires dans un garde-meuble le temps que vous reviendrez de chez vous.

Plus de sécurité pour vos affaires

Tous les étudiants savent que les dortoirs ne sont pas les endroits les plus sécurisés du monde. Pourtant, dans le cadre de vos études, vous ne serez pas tout le temps dans votre chambre. Pour prévenir tout genre de vol ou vandalisme sur vos affaires, vous pouvez les stocker en toute sécurité dans un garde-meuble. Cela vous permettra de vous tenir tranquille quand vous serez absent lorsque vous rentrez chez vous, ou quand vous passez une soirée dehors avec vos amis. En effet, les installations de garde-meuble disposent d’une surveillance vidéo et d’autres mesures de sécurité pour prévenir le vol.

Vous avez votre propre espace de rangement

Fatigué de partager un placard avec votre colocataire ? Dès fois, vous vous retrouvez avec un tel désordre à chaque fois que vous ouvrez votre placard. Sachez qu’il vous est possible d’éviter ce genre de situation, en louant un garde-meuble. Un petit casier de rangement est tout ce dont vous avez besoin pour organiser vos vêtements et empêcher votre colocataire de les emprunter. Vous pouvez également utiliser une unité de libre entreposage pour ranger vos livres et vos fournitures scolaires lorsque vous ne les utilisez pas.

Stockez vos affaires avec nos installations de garde-meuble

Que ce soit pour libérer de l’espace dans votre chambre ou pour protéger vos objets de valeur, la location d’un espace de stockage est particulièrement avantageuse. Nous vous proposons un large choix d’espace de stockage, climatisé ou non, et de taille différente pour entreposer en toute sécurité vos biens.